La Compagnie des Terres Orientales Forum Index
La Compagnie des Terres Orientales Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Caravane dans les marais

 
Post new topic   Reply to topic    La Compagnie des Terres Orientales Forum Index -> Port-Royal -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lord Anderson
Vice-Amiral

Offline

Joined: 17 Jul 2011
Posts: 8

PostPosted: Mon 15 Aug - 12:02 (2011)    Post subject: Caravane dans les marais Reply with quote


La nuit était déjà tombée depuis quelques heures sur Theramore et le Marécage d'Âprefange. Dans la journée, les services de renseignements de la Compagnie -en fait, la curiosité maladive d'Anderson, qui était tombé sur un papier du Serment-, avait eu vent d'une caravane de la Horde qui se serait perdue dans les marais, et ce serait faite attaquer par des murlocs. Ou des raptors, allez savoir. On soupçonnait fortement que la caravane eut une cargaison, sinon précieuse, au moins revendable.


Après qu'Anderson eut fini son deuxième whisky, il rassembla une escouade. Furent désignés le Capitaine Leezan et son Second Cartner, ainsi que le Matelot Isenrôde. Malgré les réticences du Vice-Amiral vis-a-vis de la technologie gnome et de la "bécane" du Capitaine, et une dispute de couple du Sénéchal Cathules, ils partirent sur le champ, en pleine nuit et sans aucune préparation. Quelques kilomètres plus tard...


"Descendez de montures. Et éteignez votre foutu engin. Nous allons quadriller la zone a partir d'ici, les renseignements situent la caravane dans le coin.
-Hum, en gros, on sait pas où c'est, Vice ?"


Commença alors une longue exploration ennuyeuse du marais, ponctuée uniquement d'une attaque de zombis, et des performances extraordinaires au combat du Vice-Amiral et de son escouade, ainsi que la découverte du Matelot Isenrôde, comme quoi les lampes, même a huile, ne fonctionnaient pas sous l'eau. On citera le Capitaine au sujet du courage du Vice-Amiral :


"L'Amiral avait raison. C'est une tapette !"


Un peu plus tard, fut repérée une maison occupée par un orc d'une violence peu commune, qui aurait pu faire du tort a l'escouade, si le Second Cartner ne lui avait pas fait sauter le crâne d'un coup de fusil. La fouille du cadavre mutilé révéla un peu d'or, une hache, et surtout un plan avec la localisation de la caravane. Sans doute la Horde cherchait-elle aussi a la récupérer, mais au moins la Compagnie savait aussi où elle se trouvait, et s'y rendit sur l'instant, dans l'espoir d'arriver avant les orcs.


Peine perdue. Une demi-douzaine de grunts et un chaman étaient arrivées juste avant la Compagnie. Grâce au Capitaine, on ne perdit pas de temps en futilités de discrétion ou d'attaque surprise : suite a son cri de guerre, les orcs chargèrent l'escouade, mettant a terre le Vice Amiral. L'efficacité de Cartner fut encore un atout non-négligeable, mais les méthodes non-orthodoxes d'Isenrôde payèrent aussi, avec notamment un arrachage de testicules particulièrement réussi. Le Capitaine, visiblement un peu fatigué, se pris quelques coups bien placés avant de daigner pourfendre ses adversaires. Mais le résultat était là : la Compagnie victorieuse de ses infâmes adversaires, et prête a inspecter son butin.


Butin constitué de plusieurs de matériel de soins, mêlés a diverses plantes potentiellement revendables, ainsi que d'un tonnelet de bon rhum, et de la coquette somme de 2000 pièces. De retour a Theramore, les caisses ont été entreposés au port en attendant d'être emmenées, tandis que le rhum a été distribué a l'équipage. L'escouade s'est vue remettre une prime de 100 pièces par tête, la somme restante revenant de droit a la Compagnie elle-même.


<Marqué du sceau d'Anderson>
<Marqué du sceau de la Compagnie : CTO>


Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 15 Aug - 12:02 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    La Compagnie des Terres Orientales Forum Index -> Port-Royal -> Archives All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group